Chargement...
Accueil
Nous contacter
News

Précédent   Forums TAZ > La compétition > Les championnats nationaux > Promosport/ER6 cup

Promosport/ER6 cup les infos, les resultats, .....

Réponse

Partager Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/06/2011, 22h10   #1
Buzzuck
Membre TAZ

Par défaut CR de ma 1ère course 600 Promosport à Magny-Cours

Préambule : Ça commence mal ...

Pour participer à cette course, il me faut au moins un R6 modèle 2008. C'est donc mon fidèle Rrrrrh qui est mis à contribution (oui, oui, personne ne rigole ...), mais le hic, c'est qu'on habite à 850 bornes l'un de l'autre et qu'on ne trouve pas de convoyeur pour remonter la moto sur Magny Cours. Heureusement, notre vénéré team manager, Alain Duchosal, qui sur un coup de fil, se dévoue à cette tâche, mais ne restera pas ce we. Il me livrera la moto sur remorque jeudi soir, après que Rrrrrh l'ai déposé à Montpellier. Quel trafic !
Autre chat noir, les pneus Dunlop commandés fin mai ......... ne sont pas disponibles :twisted: . Je me débrouille pour qu'on me prête un avant et je me fendrai d'un arrière au camion, à 173 euros le bout !!!!

C'est parti

Arrivé jeudi après-midi, nous installons la base vie et prenons possession de notre box. Alain arrive comme promis vers 22H30 avec la moto. Bon, ben, c'est une ancienne du team Proboost. Je vais faire tâche là-dessus. Une bonne nuit, demain il y a 2 séances d'essais libres.

Vendredi : C'est quoi ce tréteau !

C'est parti ce matin pour 20 mn de découverte de cette balle de guerre. Ah oui, je vous ai pas dit : kit cartouche Ohlins complet, Delcamp à l'arrière, radiateur additionnel, shifter. Je vais devoir mécaniquer sévère pour passer le contrôle technique, et j'adore ça :?
Entre temps, on croise Eagle4 qu'est pas dans la plus grande forme suite à une intoxication alimentaire. Son we sera difficile...
Je pars, et là la moto guidonne partout, surtout dans la ligne droite des stands, en remontant vers Adelaïde, et le pire, c'est la descente du lycée : fond de 5, avec le guidon qui vibre dans tous les sens. Bref, j'arrive à faire un modeste 56, mais surtout, c'est que je n'ai plus de bras au bout de 3 tours, alors que sur ma moto, j'enquille des relais d'1h15 sans sourciller. La moto est très, très physique.
Je reprends à 15h, donc on va démonter tout ce qui est interdit, en utilisant les pièces de ma moto. Sauf la fourche, où on trouve une astuce pour masquer les bouchons Ohlins. Chut! La moto redescend dimanche soir vers le sud dans le semi de Proboost (merci à Peter Polesso :wink: ) et je n'aurai pas le temps de refaire une impasse de fourche, en plus des jantes, démule, plaquettes, radiateur. Donc je n'envisage cela seulement en cas de refus du CT. J'assouplis la fourche et je pars pour ma seconde séance. L'alfano part en sucette et je roule sans chrono. Je me dépouille comme un malade. C'est sûr, ça a du descendre. Je reviens au box, et là catastrophe, j'ai roulé en 2 mn, et 2 tours en 58. Je suis anéanti. Je cours chercher de l'info auprès des préparateurs sur place, et tout le monde me confirme, que pour mon niveau, ce kit fourche est un handicap. Il faut rouler en 48 pour que cela commence à fonctionner. Pfiou, ça, ça va pas être possible, j'ai roulé 53 régule, il y a un mois. J'appelle Rrrrrrh, et je repasse la fourche aux réglages standards (+ durs) avec une compression un peu plus libre. Je passe le CT sans problème. Demain, c'est qualif, on ne traine pas trop tard.

Samedi : Tout fout le camp !

Le soleil est là pour le réveil, mais les nuages lointains semblent menaçants. La moto est en chauffe, la conso d'essence a été faite la veille et je pars pour 9 tours chrono, c'est court. Le ciel est tout noir. Tour de lancement, puis gaz, un tour en 2'00, puis un second où les commissaires nous présentent le drapeau blanc à croix de st andré. Ouille, quelques gouttes sur la visière et je suis dans la roue de Drummers au 180 et ça tient quand il perd l'avant juste à quelques cms de ma roue avant à la sortie. Je continue à toc et charge la montée d'Imola, prends les freins après la ligne blanche, et là, je fais dans mon slip, je glisse tout droit de l'avant. Ca y est, la piste est humide. Je me rattrape comme je peux et remonte vers le chateau d'eau, et là drapeaux jaunes avec 4 ou 5 motos à terre. Je coupe et rentre vers les stands sous un torrent de pluie. Voilà une séance qualif de 2 tours ! Tout le monde rentre et seuls quelques courageux passent les pluies pour continuer à s'entrainer. Inutile pour ma part de prendre des risques, de toute façon personne ne pourra améliorer. Le 2nd groupe de qualification roule sous la pluie, et le meilleur temps sera de 2'04. Je suis donc 26ème sur 74 au général :shock:
Les éclaircies alterneront avec les averses, et comme le vent est assez soutenu, la piste arrive à sécher en 20 mn. C'est l'enfer, la pit-lane se transforme en un grand bal de changement de pneus. On se croirait en endurance !
Allez, on va déjeuner. On se prend encore une drache et là, j'ai bien l'impression que je vais rouler sous la pluie. Je fonce donc au camion pour acheter un train de pluie et insiste pour le faire monter au plus vite, vu que ça coûte 2 bras, et que je suis à 30 mn de la pré-grille. Je cours au box démonter les roues. Finalement, un mécano de Franck (eh oui, pour une course de vitesse, je suis venu seul, grave erreur) vient m'aider pendant que je m'habille, et là, toute une bande de motos remonte la pit-lane, je sors et regarde le défilé en pensant que c'est la promo découverte, et un pote me dit : "Mais qu'est-ce que tu fous, c'est à toi !!!!". Je prends mon casque, mes gants, et je vois que la roue arrière n'est pas changée. Tant pis, j'y vais : pluie à l'avant et sec derrière. Je me présente en pré-grille et j'apprends que l'horaire a été avancé de 15 mn. Yo !! Je partirai donc dernier. Et la pluie qui s'intensifie ! Je m'élance derrière la meute et prends ma position sur la grille. C'est simple : derjo ! Feux rouges, vert et gaz. Ca patine sévère. Je reste prudent dans Estoril, mais je ramarre le troupeau sur Adélaïde. Quelques glisses un peu partout, mais ça y est j'ai débranché. Je passe la ligne et j'accélère vers le grand gauche, l'avant engage super bien, je suis au neutre et j'angle, et pfffffff, l'arrière qui se fait la malle, l'équerre m'éjecte mais je ne lâche pas les guidons, je retombe par miracle sur le réservoir, ce qui redresse la moto et me voilà qui rentre dans le bac à gravier à une vitesse folle. Là, j'ai frôlé la correctionnelle. Mais ce n'est pas fini, j'écrase le frein arrière mais ce bac immense quand on est à pied, est bien court, et je me dirige à fond sur le mur de pneus. Je pense à ce pauvre Rrrrrrh et je saute donc de la moto. Et merde, je lui ai encore planté sa meule. Je suis dégouté. Je me relève, soulève la moto et cherche les casses. A priori pas grand chose, mais elle est couverte de boue, tout comme moi : une petite sortie en MX. La moto redémarre et je préfère rentrer par les voies de sécu. En fait, la moto n'a rien, si ce n'est quelques rayures sur les stickers ASD et l'embout du pot. Ouf, j'ai évité le BBQ J'appelle Rrrrrrh pour le prévenir, et je perçois dans sa voix le petit rictus d'angoisse. Normal, mais il semble habitué ou résigné. En tout cas je le rassure sur la bonne santé de son brélon.
Voilà l'engin sorti du bac :

5 kgs de graviers :

Un bon nettoyage, et voilà l'engin de guerre prêt à en découdre demain :

Je serai en 27ème position de la consolante demain matin. Seuls les 4 premiers seront repêchés, mais je sais que ce ne sera pas possible. L'après-midi s’achèvera toujours avec cette alternance pluie/soleil. Allez, là un petit apéro et un BBQ digne de ce nom pour fêter cette mémorable journée de Promosport pendant laquelle j'aurai seulement bouclé 3 tours. L'investissement est rentable.

Dimanche : Ça compense !

Allez, on se lève sous le soleil et la météo n'annonce pas de pluie. De toute façon, j'ai pris la décision de ne pas rouler s'il pleut. L'avertissement d'hier m'a suffit. Ce coup-ci, je me fais pas avoir, je vais consulter les horaires au tableau. Les chauffantes sont en route et je ne fais pas l'essence puisque je devais faire 17 tours hier (2 de formation/chauffe et 15 de course), et comme je n'en ai fait que 2, normalement c'est bon pour boucler les 12 tours. Je pars en pré-grille, la course aura lieu sur le sec. Tour de formation, puis de chauffe et il va falloir y aller. A ma gauche, il y a Napoléone. Je me dis qu'il va faire un super trou et je vais tenter de prendre sa roue. Feux rouge, vert, gaz. Je foire mon départ et Napoléone me déboule comme une balle, je me mets sur sa ligne et là dans l'entrée du gauche, il traverse tout à toc. Je ne peux pas, c'est suicidaire. Il prend au moins 18 places quand je me retrouve avant-avant dernier. Je préfère préserver la moto, mais bon y a course ! Je remonte un à un mes concurrents et je me fais plaisir à me battre et à doubler. La moto est toujours aussi physique, mais tant pis. Je remonte jusqu'à la 12ème place à 2 tours de l'arrivée mais le précédant a une bonne ligne droite d'avance. Et là, je commence à avoir des coupures, je suis limite en essence. Arrghh, je me retourne et j'ai pas mal d'avance sur mon poursuivant. Pourvu que ça tienne. Je rallierai finalement le drapeau à damiers avec quelques coupures, mais je termine 12.
Finalement, je sauve ce week-end en m'étant bien battu avec cette moto et en prenant du plaisir à doubler. Je n'améliore pas mes chronos, et je reste sur la déception de ne pas avoir pu être qualifié en A, alors que c'était à ma portée. Je reviendrai sûrement.
Je remercie tout particulièrement Arno pour sa confiance et je lui renouvelle toute mon amitié, ainsi qu'à Alain. Sans ces amis, je n'aurai pas pu vivre cette expérience. Merci du fond du cœur.
Team Playbike #99 CFE
http://playbike.free.fr
Buzzuck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2011, 01h50   #2
xleu
Administrateur

Envoyer un message via MSN à xleu Envoyer un message via Skype™ à xleu
Par défaut

pas de BBQ, tu vieillis

en tout cas tu es courageux de faire ça tout seul... biz bucheron

xleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2011, 12h30   #3
Buzzuck
Membre TAZ

Par défaut

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
en tout cas tu es courageux de faire ça tout seul... biz bucheron
C'était un test, c'est clair que l'on ne m'y reprendra pas 2 fois. Même si les conditions météo sont stables, il vaut mieux avoir quelqu'un qui s'occupe de la logistique, et toi tu te concentres sur le pilotage, basta.
Team Playbike #99 CFE
Vieux 21/06/2011, 20h36   #4
McBob
Administrateur
Roi des excuses bidons

Envoyer un message via MSN à McBob
Par défaut

sympathique CR, plaisant à lire!!

et un WE sans barbec.. c'est moche ^^
#107 en Promo Cup
#24 en ERT

Toujours prêt à tous vous pourrir! LOL
McBob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2011, 09h49   #5
sto
Intermédiaire

Par défaut

cool t'as eu du plaisir ca compte ;-)

Dernière modification par sto ; 24/06/2011 à 08h34.
sto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2011, 20h38   #6
Buzzuck
Membre TAZ

Par défaut

Merci les coupaings ...
Team Playbike #99 CFE
Vieux 04/07/2011, 23h38   #7
EricPICQUOT
Membre TAZ

Par défaut

Bon il va falloir que tu structures tout ça ... si tu veux faire un truc sérieux toi !!!! Non mais c'est quoi se bordel d'organisation personnelle !!!!!!!!!!!!!!

Une petite morsure ? http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=89247

Mes photos - Mon blog : http://eric.picquot.over-blog.com/
EricPICQUOT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2011, 11h58   #8
Buzzuck
Membre TAZ

Par défaut

Moi on m'avait dit : une course de promo, tu verras c'est simple, tu viens tout seul, y a rien à faire, l'admin, le CT et hop tu roules. C'est la formule la plus économique.
Or ce we là, il fallait un team complet d'endurance pour les changements de roue, les réparations suite aux chutes etc ... On ne m'y reprendra plus
Team Playbike #99 CFE
Vieux 05/07/2011, 21h29   #9
TRX15
Membre TAZ

Par défaut

Toi ça se voit que tu ne connais pas le PLV Racing ...
Courage pour les prochaines .
TRX15 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2011, 01h25   #10
xleu
Administrateur

Envoyer un message via MSN à xleu Envoyer un message via Skype™ à xleu
Par défaut

c kler... banane bébert

xleu est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forums TAZ > La compétition > Les championnats nationaux > Promosport/ER6 cup

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages